Les Transports de la région Morges Bière Cossonay apportent une touche d’élégance à leur image

Attentifs au regard de leurs clients, les MBC ont décidé de changer les uniformes de leur personnel. Dès aujourd’hui, les conducteurs de bus, les mécaniciens de locomotive, les contrôleurs de titres de transports, les conseillers de vente et le personnel d’accueil porteront leurs nouvelles tenues. Une initiative qui devrait contribuer à moderniser encore l’image de l’entreprise et à améliorer leur service aux voyageurs, dans la ligne des nouveautés récemment introduites.

Les uniformes font peau neuve

La qualité du service et de l’accueil passe par un personnel qui renvoie une image impeccable, et les tenues en font parties. Les MBC ont misé sur une élégance sobre, avec une gamme de vêtements bleu marine rehaussés de touches de couleur verte, à la boutonnière ou dans le col de chemise par exemple. Les accessoires comme les cravates ou les foulards ont aussi un rappel du vert MBC.

Un choix adapté au quotidien

En plus de rafraîchir l’image du personnel, les tenues doivent répondre aux critères de confort pour les collaborateurs. Un groupe de travail, représentants de toute la diversité des métiers au sein de l’entreprise, a été impliqué dans la réalisation de ce projet. « Il a fallu travailler à répondre aux différents besoins, en termes de qualité, de facilité d’entretien et de confort pour que les vêtements s’adaptent aux mouvements du quotidien» explique Jasmina Mumenthaler-Knuser, Responsable des Ressources Humaines.

La promotion du service client

Ce changement s’allie à d’autres améliorations de la qualité du service à la clientèle que les MBC poursuivent actuellement. Notamment avec l’internalisation des contrôleurs qui ont depuis quelques mois une mission élargie de renseignement et de service auprès des clients.

La communication aux voyageurs a fait un pas important ce printemps avec l’équipement d’un système digital sur l’ensemble des bus du réseau : à bord, les écrans diffusent des informations visuelles et sonores actualisées en permanence au sujet des arrêts, des correspondances et du trafic. L’heure de passage du prochain bus, l’état du trafic en temps réel, la recherche d’itinéraire : ces informations fournies en temps réel permettent aux voyageurs de gérer leurs déplacements de manière avertie. Elles sont depuis peu disponibles depuis l’interface mobile du nouveau site internet.