Dès mi-février 2021 pour environ 10 mois

Les MBC réalisent l’entretien et la maintenance du matériel roulant routier sur le site du dépôt actuel de Tolochenaz, qui sert également pour le stationnement des bus desservant le littoral morgien. Ce site est en limite de capacité et ses installations ne couvrent plus les besoins actuels. Les MBC recourent à la location d’infrastructures et de places de stationnement externes sur différents sites.

Pour augmenter la sécurité et le confort de notre clientèle nous entreprenons des travaux. Nous prévoyons de :

  • Créer un nouveau quai le long de la voie 3 qui apportera la flexibilité nécessaire pour le croisement des trains.
  • Élargir, allonger et rehausser le quai 1 pour permettre d’embarquer et débarquer en toute sécurité et confortablement
        à bord des trains de 60 m de long.
  • Créer un passage sous-voies piéton entre les deux quais
  • Adapter les accès aux besoins des personnes à mobilité réduite (libres de marches, avec un marquage tactilo-visuel pour délimiter les
        zones)conformément à la loi sur l’égalité pour les handicapés (LHand).

Durant toute la période des travaux les accès piéton et voiture à la gare seront maintenus. Nous recommandons à la clientèle de suivre les balisages du chantier pour l’accès aux quais. Les travaux seront effectués par étapes successives. Les accès aux quais, selon les étapes du chantier, sont illustrés ci-dessous :

Nature
Nature
Nature

Tout est mis en oeuvre pour maintenir l’offre de transport durant le chantier. En fonction de l’avancement des travaux, certains trains pourraient être remplacés par des bus. Tout dérangement important sera communiqué sur les panneaux situés à la gare et sur www.mbc.ch.

Pour vos questions au sujet de ce projet, consultez le dossier complet pour vous informer ou nous contacter à info@mbc.ch

Nature