Morges, le 22 janvier 2019. Dans les prochains jours et jusqu’au 8 février, les Transports de la région Morges Bière Cossonay testeront un bus 100% électrique. Ce bus effectuera des essais sur le réseau urbain MBC, le long des parcours des lignes sur le littoral morgien. Pour des raisons d’homologation, les clients ne pourront pas prendre place à bord durant ce test.

Veille technologique

Ce test fait partie des actions que les MBC entreprennent pour les renouvellements et les acquisitions nécessaires à la gestion de leur parc de véhicules. Les avancées technologiques sont suivies de près pour réduire la consommation d’énergie et adopter, dès qu’il sera économiquement possible de le faire, des technologies à zéro-émission. Ce test permettra de vérifier si ce type de véhicule est adapté aux lignes du réseau et si leur autonomie est suffisante pour une exploitation optimale, puis de préparer la flotte des bus à une transition vers la propulsion électrique.

Écologique et confortable

Entièrement électrique, sans aucune émission polluante et silencieux, le bus testé est à la pointe de la technologie. Il affiche de grandes qualités de confort et d’esthétisme, avec un design contemporain et des volumes arrondis. L’intérieur offre un haut niveau de confort pour les passagers. Le constructeur a soigné les aspects d’accessibilité par les personnes à mobilité réduite et les poussettes, grâce à un plancher bas et des espaces intérieurs spécialement aménagés.