Please enable the breadcrumb option to use this shortcode!

Développement des compétences - formations et gestion des potentiels

Le changement est partout. Le changement est une opportunité. Aux MBC, le changement est synonyme d’évolution.

C’est pourquoi, notre entreprise est active dans le développement de ses collaborateurs. Anticiper les changements futurs, fidéliser et accroître la motivation de nos collaborateurs sont des défis qui nous relevons par la valorisation des compétences de nos collaborateurs, mais également la gestion des potentiels et la formation continue.

Conformément à l’orientation stratégique des MBC, le suivi des potentiels et la gestion des postes clés englobe l’ensemble des mesures visant à déceler et à développer les collaborateurs ayant des compétences et de l’intérêt en rapport avec les besoins de l’entreprise. Notre but étant d’employer au poste adéquat et au bon moment les collaborateurs disposant des compétences nécessaires.

Notre culture d’entreprise favorise le suivi des potentiels et la gestion des postes clés, et notamment la promotion de la nouvelle génération de collaborateurs. De ce fait, les MBC assument leur responsabilité d’employeur et favorisent l’employabilité de ses propres collaborateurs en leur permettant d’évoluer continuellement au sein de l’entreprise ou des entreprises faisant partie du groupe RailPlus.

Depuis 2020, nous avons mis en place une directive portant la gestion des potentiels, et ainsi permettant de guider les collaborateurs ayant des compétences et souhaitant évoluer au sein de l’entreprise. D’autres outils tels que : fil rouge d’entretien, plan de mesures et vue d’ensemble des potentiels de l’entreprise nous permettent d’adapter ce concept à la taille de l’entreprise, et ainsi prévoir des accompagnements individuels plutôt qu’en groupe comme cela peut être le cas dans des sociétés plus grandes que les MBC. Nous avons également une politique de formation qui permet d’accompagner l’acquisition de compétences tant techniques que sociales.