Please enable the breadcrumb option to use this shortcode!

Modifications des parcours - Nouveaux arrêts de bus - Fréquence améliorée - Une nouvelle ligne

 

D'importants changements sont prévus sur le réseau urbain des MBC pour le dimanche 3 juillet 2022. Ceux-ci répondent à l'accroissement de la demande, dû notamment à l'aménagement de nouveaux quartiers et à l'augmentation de la population de l'agglomération morgienne. Le nouveau réseau comprendra un remaniement des lignes urbaines 701, 702, 703, 704 et 705 pour apporter une importante augmentation de l’offre et augmenter ainsi son attractivité. Des prolongements ou des modifications de parcours, des renforcements de fréquence ou encore des courses supplémentaires sont au programme. Une nouvelle ligne (706)  sera également mise en service, qui circulera entre Tolochenaz, Les Noyers et Lonay, Parc de 07h00 à 19h00 du lundi au vendredi pendant les périodes scolaires.

 

Ligne 701 

 

 

  • Prolongement entre Morges et Tolochenaz.
  • Parcours modifié à St-Sulpice avec remplacement des arrêts au centre du village par de nouveaux arrêts sur la route cantonale.
  • Nouveau terminus pour prolonger le lien direct avec les Hautes écoles et desservir le nouveau quartier de l'Eglantine.
  • La cadence de base reste inchangée, mais le nombre de courses augmenté entre 20h et 21h.

 

Ligne 702 

 

Modification de parcours entre Tolochenaz et Morges. La ligne ne desservira plus le centre du village de Tolochenaz: dorénavant elle desservira la zone industrielle de Tolochenaz, l’avenue de Riond Bosson et le parc des Sports. De même, elle empruntera désormais l’avenue de Chanel pour rejoindre les avenues de Plan et de Lonay.  

La cadence de base reste inchangée, mais le nombre de courses augmente entre 20h et 21h.

 

Ligne 703 

Modification de la ligne en reliant «Lussy-sur-Morges, Village» à «Morges, Marcelin» via le centre de Tolochenaz et la route de la Longeraie, sur laquelle un nouvel arrêt sera créé pour mieux desservir ce secteur d'activités.

La cadence est doublée en soirée et le dimanche.

 

Ligne 704 

Remaniement complet du parcours.  A partir de l'arrêt «Morges, les Pétoleyres», la ligne empruntera l’avenue des Paquis pour atteindre directement le centre-ville de Morges et la gare. Elle remonte ensuite par le quartier du Moulin-Dézaley avec un terminus à Morges, Grassey.  

L'offre sera adaptée avec une fréquence stabilisée à 4 bus par heure toute la journée.

 

Lignes 705 et 706 

La ligne 705 n'est pas modifiée, à l'exception d'une déviation d'itinéraire à Lonay pour éviter les travaux qui auront cours prochainement sur la route des Pressoirs.

Une nouvelle ligne 706 sera créée et fonctionnera en période scolaire du lundi au vendredi. Sa vocation principale est de permettre une liaison entre le sud, le centre et le nord du village de Tolochenaz, adaptée aux horaires scolaires. Elle permet également d’assurer un doublement des cadences entre la gare de Morges et le nord de Lonay (Parc). Un suivi de sa fréquentation sera réalisé et l'offre pourra être adaptée dès l'horaire 2024.

 

Ligne 730

Pas de changement d'itinéraire, mais amélioration de la cadence horaire, qui passe à toutes les 30 minutes du lundi au vendredi en semaine, de 6h à 20h entre Morges et Colombier. Les samedis et dimanches une course aura lieu toutes les heures de 6h à 21h.

 

Ligne 760

Pas de changement d'itinéraire, mais légères adaptations des horaires afin d'améliorer la connectivité avec la gare CFF de Cossonay-Penthalaz.