Please enable the breadcrumb option to use this shortcode!

La prochaine étape du réaménagement des espaces publics dans le secteur Gare-Sud à Morges débute le 28 février. L’accès aux transports publics est assuré tout au long du chantier. Pour ce faire, les Transports de la région Morges Bière Cossonay (MBC) et la Ville de Morges ont déterminé de nouveaux emplacements temporaires pour faciliter l’accès aux arrêts des lignes de bus urbains circulant sur la Rue de la Gare, soit les lignes 701, 702, 703 et 704.

Ainsi, entre le 28 février et le 2 juillet, les 2 arrêts « Morges gare » de ces lignes se situant sur l’avenue en direction de Morges centre (côté « banque Raiffeisen » seront condamnés et remplacés par

  • Ligne 701 : le départ et le terminus de cette ligne se feront par un arrêt unique sous le pont des voies CFF côté est (côté « McDonald »).
  • Lignes 702, 703, 704 : l’arrêt de passage en direction du centre de Morges est avancé sous le pont des voies CFF côté ouest. Pour ces lignes, l’arrêt de desserte de la gare de Morges en direction du nord de Morges est maintenu.

Les arrêts temporaires et la signalétique adéquate sont mis en place. Toute modification temporaire est annoncée sur mbc.ch et par affichage sur place.

Dès la fin de cette phase des travaux, de nouveaux abribus définitifs seront mis en fonction de part et d’autre de la Rue de la Gare, adaptés aux requis de la loi sur l'égalité pour les handicapés (LHand).

Le site morgesavenir.ch de la Ville de Morges renseigne au sujet des futurs aménagements de l’avenue et de la place de la gare.