Please enable the breadcrumb option to use this shortcode!

Concours d’habillage de bus

Et le gagnant est… La classe 1-2P de Colombier!

 

La phase du vote du public a pris fin dimanche 7 novembre à minuit, le suspens est terminé et le verdict… tombé!

Le podium du premier concours MBC d’habillage de bus est le suivant:

 

1er : Classe 1-2P, Colombier avec 631 votes

Les 19 élèves de la classe 1-2P/CB02 de Mmes Béatrice Duruz et Denise Jaccard au Collège de Colombier reportent collectivement le premier prix du concours!

 

Chaque enfant de la classe s’est dessiné, et regarde par une fenêtre du château. En montant dans le bus, chacun devient un prince ou une princesse. 

« Le bus, c’est comme un château, parce qu’on voit les choses depuis très haut. » Edward (5 ans)

 

Leur dessin sera adapté pour habiller intégralement l’un de nos bus de ligne dès le mois de décembre. En partenariat avec Morges Région Tourisme et le Journal de Morges, les MBC offrent à la classe gagnante une sortie de classe à la découverte des châteaux de la région de Morges, dans le bus habillé de leur dessin.

 

2ème: Classe 4P, Chaniaz avec 451 votes

Les 18 élèves de la classe 4P, du Collège de Chaniaz, avec leurs enseignantes Mmes Fanny Meystre et Laurence Belet remportent collectivement la deuxième place du concours, avec à la clé une sortie de classe à la découverte des châteaux de la région de Morges.

 

« Voyager en bus MBC, c’est voyager à dos de dragon au temps des châteaux. »

 

3ème: Martin, Pampigny avec 435 votes

La troisième place est remportée par Martin Caloz, 21 ans, à Pampigny. Martin gagne 200.- CHF de rabais pour l’achat d’un abonnement de transport public.

 

« Je me suis concentré sur la relation des jeunes envers ce moyen de transport car nous les jeunes, plaçons une grande importance aux MBC car il s’agit du meilleur moyen de transport pour se déplacer en sécurité dans la région du pied du Jura.

Je place une valeur très importantes aux transport publics suisses car ils sont efficaces et c’est pour moi le moyen le plus pratique de se déplacer tout en ayant la bonne conscience d’un début d’avenir plus vert. En effet le permis de voiture est très fréquent dans notre région et je suis prêt à défendre corps et âme pour mettre en valeur des moyens de transport alternatif étant donné la crise écologique qui se met en place irréversiblement. Je souhaite rassurer les gens par cet habillage très graphique et expressif, je ne me suis pas bridé dans l’approche car je suis conscient que nous traversons la période triste de l’année c’est pourquoi je veux faire exploser les formes et les nuances pour redonner du peps à notre moral. Je veux faire vivre cette région. »

 

Un très grand MERCI et un aussi gros BRAVO à tous les participants pour avoir fait vivre ce concours par leur créativité et leur enthousiasme!

 

Dévoilement du bus habillé

 

Le bus habillé du dessin gagnant a été dévoilé au public et aux lauréats du concours le mercredi 1er décembre dernier. 

Revenez en image sur l’histoire du concours!

 

Le dévoilement du bus – en images